Agrandir l'image

NL-90 Boucle à induction Rondson

NL-90

Nouveau produit

Boucle à induction Rondson NL-90 à utiliser avec le récepteur EJ-7R Rondson.

Boucle à induction aide à la transmission inductive de signaux audio par le collier magnétique qui permet aux utilisateurs d’appareils auditifs avec « bobine téléphone »  (position "T") de recevoir les signaux audio directement dans l'appareil auditif.

Plus de détails

33,00 € H.T.
39,60 € T.T.C.

  • En savoir plus
  • Téléchargement

Boucle à induction NL-90 Rondson pour récepteur EJ-7R Rondson 

Définir un besoin en boucle son et comment l'installer: voir définition ci-dessous.

BOUCLE MAGNETIQUE

Spécialiste en matériel de Sonorisation de confort,  nous propose différents systèmes avec une boucle d'induction magnétique dans le but d'offrir une meilleure écoute pour les personnes malentendantes équipées. Ces systèmes s'adaptent selon les superficies des infrastructures dans tout les lieux publics susceptibles de recevoir du monde, de 1 à 1000 m2.  

Type d'applications : Guichet de banque, billetterie, bureau de poste, et tout autre surface plus conséquente comme une école, salle de réunion, boutique, lieux de cultes, musées, etc. 

Qu'est-ce qu'une Boucle d'Induction Magnétique (BIM)

Une boucle auditive ou boucle magnétique est un système d'aide pour personnes malentendantes utilisant un appareil auditif. Grâce à ce système, le son provenant du micro d'un orateur ou d'un équipement de sonorisation est transmis via un signal à la prothèse auditive de la personne qui peut ainsi l'entendre sans être gênée par des éventuels bruits ambiants.

L’installation d'une BIM consiste en généralement en un câble électrique situé dans le sol, murs ou plafond d'un local formant ainsi une boucle. Ce fil est relié à un amplificateur de boucle magnétique et qui émet un champ électromagnétique, qui va ensuite le restituer à l'oreille de la personne malentendante.

La norme en vigueur NF-EN 60118-4 :

L’installation d’une BIM doit être conforme à la norme européenne NF EN 60118-4. La boucle à induction magnétique est le principal moyen de rendre accessible au malentendant une diffusion sonore de qualité (spectacles, messages d’alerte incendie, accueil), conformément à la « LOI n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » rentrée en vigueur en 2015. La norme concerne tous les établissements recevant du publics (ERP).

Vous souhaitez de plus amples renseignements ou une installation, nous sommes à votre écoute et à disposition.

Boucle magnétique